Th08/Music/fr

From Touhou Patch Center
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of a page Th08/Music and the translation is 91% complete.

Other languages:Bulgarian 100% • ‎German 100% • ‎English 100% • ‎4Kids English 22% • ‎British English 74% • ‎Google Translate English 100% • ‎Spanish 100% • ‎Venezuelan Spanish 4% • ‎Finnish 30% • ‎French 91% • ‎Hindi 100% • ‎Hungarian 91% • ‎Indonesian 100% • ‎Italian 100% • ‎Japanese 100% • ‎Korean 100% • ‎Portuguese 13% • ‎Brazilian Portuguese 100% • ‎Brazilian Portuguese troll translations 9% • ‎Russian 100% • ‎Russki (Latinica) 91% • ‎Pre-reform Russian 100% • ‎Swedish 100% • ‎Thai 100% • ‎Tagalog 4% • ‎Turkish 17% • ‎Ukrainian 100% • ‎Vietnamese 96% • ‎Simplified Chinese 96%
Music titles translation
No. 1 Vignette d'une nuit éternelle ~ Nuit Orientale

@

C'est le thème de l'écran titre. J'ai imaginé cette chanson avec la même ambiance que les jeux précédents. Je pense que c'est "comme Genso", mais c'est très Gensokyo. Peut-on vraiment dire "comme Genso" est une abréviation de "comme Gensokyo"?

Eh bien, en ce qui concerne les thèmes du titre, c'est l'un de mes favoris.

No. 2 Hallucinations visuelles nocturnes ~ Yeux Fantomatiques

@

C'est le thème du Stage 1. Je pense que c'est une bonne idée de donner au Stage 1 un petit nombre accrocheur, mais même si c'est assez optimiste, c'est plutôt sombre. Mais Imperishable Night parle de nuit et de youkai, donc son obscurité lui va. Cette chanson fait partie de "Ghostly Field Club", donc beaucoup d'entre vous le connaissent déjà.

L'obscurité du Stage 1 n'augure rien de bon.

No. 3 Lune d'automne grouillante ~ Insecte Lunaire

@

C'est le thème de Wriggle Nightbug. Comme toujours, il est explosif et oriental. Je l'ai créé avec l'innocence d'un enfant énergique mélangé avec les des images de la nuit et des insectes. 40 % de petits insectes frétillants. Toutes les versions MIDI sont des extras, pas seulement cette chanson. Veuillez écouter la version

WAV si possible. Il y a un élément de fantaisie qui n'est pas dans la version MIDI.

No. 4 Le Ramage du moineau de nuit ~ Oiseau nocturne

@

C'est le thème du Stage 2. Il va vite, mais cette frénésie laisse un petit quelque chose de persistant. C'est le genre d'atmosphère que crée cette chanson. Elle devait être mon ultime mélange des styles japonais et occidentaux. Dans un autre ordre d'idées, les filles de Gensokyo n'ont aucun sens du danger.

Elles profitent simplement de leur vie au maximum...

No. 5 Ma chanson est la seule chose que l'on puisse entendre

@

C'est le thème de Mystia Lorelei. Elle n'est que le boss du Stage 2, mais cette chanson lui donne l'air d'un ennemi puissant. Le thème n'a rien à voir avec le mystère, les oiseaux, la nuit ou quoi que ce soit de bizarre. J'ai juste créé cette chanson pour qu'elle soit mignonne et géniale.

Et elle ne la fait pas paraître trop diabolique.

No. 6 Nostalgie du sang oriental ~ Vieux Monde

@

C'est le thème du Stage 3. Celui-ci est tellement nostalgique... Je suis sûr que ceux qui sont familiers avec les anciens travaux de Touhou... Touhou le reconnaîtront, mais il ressemble à une chanson que j'ai faite il y a quelques années. Je l'ai faite de la même manière, donc c'est très nostalgique, mais à quoi bon... si elle n'est nostalgique que pour moi ? (rires)

Ce thème est un peu déplacé. Il a un peu la saveur des années 80.

No. 7 Asie pure

@

C'est le thème de Keine Kamishirasawa. C'est à la fois sérieux et mystérieux. J'aime beaucoup la sensation mélodieuse et frappante transmise par le piano dans l'intro. Pour moi, la culture japonaise est une sorte de progression naturelle en Asie de l'Est.

Les éléments apaisants de la musique japonaise ne sont donc jamais à prendre à la légère.

No. 8 Récompense de la nuit éternelle ~ Nuit Impérissable

@

C'est le thème du Stage 4. Cette chanson est un arrangement du thème de l'écran titre du jeu. C'est une belle mélodie avec un tempo très rapide. Pour la fin, j'ai ajouté un son de rire, comme celui d'un youkai. Cependant, il n'est pas naturel de l'entendre là où il ne devrait pas l'être.

Dans l'ensemble, le rythme est étrange. Je sens qu'il y a là un soupçon de folie envahissante.

No. 9 Le Capriccio de la prêtresse ~ Bataille Onirique

@

C'est le thème de Reimu Hakurei. Si vous vous demandez pourquoi cette chanson est nostalgique, c'est un arrangement d'une chanson d'il y a quelques années. Il s'agit d'une version arrangée du thème de Reimu dans le quatrième jeu, Lotus Land Story. Les motifs de Stage 4 ressemblent beaucoup à ceux de Lotus Land Story, alors j'ai pensé faire une chanson similaire et donner aux gens une impression de déjà vu.

L'autre thème de ce jeu est "Un Vieux Souvenir Appelé Fantaisie."

No. 10 Éclat magistral couleur d'amour

@

C'est le thème de Marisa Kirisame. À ce stade, cette chanson n'est pas du tout nostalgique ou quoi que ce soit. C'est un arrangement d'une vieille chanson du deuxième jeu, Story of Eastern Wonderland. Je me demandais si ce thème convenait toujours à Marisa, et ce qui m'a choqué. c'est qu'il lui convient parfaitement. C'est rare de voir une personne aussi inchangée.

Marisa a 5 thèmes, mais je pense que celui-ci lui convient le mieux.

No. 11 La Cage de Cendrillon ~Kagome-Kagome

@

C'est le thème du Stage 5. Asiatique, occidental, ancien, nouveau ; cette chanson n'est ni l'un ni l'autre. Le boss semble l'être aussi, mais le stage lui-même est basé sur l'horreur japonaise. Chaque chanson a un thème, et celui-ci est basé sur la chanson "Kagome, Kagome". Ce n'est pas un arrangement, juste une composition avec un thème similaire.

Je ne voulais pas m'enfermer dans un thème pour celle-ci.

No. 12 Le yeux de la folie ~ Invisible pleine lune

@

C'est le thème de Reisen Udongein Inaba. Quand vous pensez à un boss dans les derniers stages de Touhou, c'est ce qui vous vient à l'esprit. Je suppose que certaines choses ne changent jamais. (rires) Après l'intro sauvage, il y a une mélodie mélancolique au milieu avant que l'accroche n'apparaisse.

Ah, tous les personnages ont l'air de s'amuser comme des fous.

No. 13 Voyage 1969

@

C'est le thème du Stage 6. Les voyageurs du 20e siècle. L'Arche de Noé du 20e siècle s'est envolée dans l'espace, emportant avec elle espoirs et craintes. Cependant, il semble que seuls ses espoirs soient restés sur la Lune. Ici, dans le "futur", au 21ème siècle, seules les craintes et une poignée

d'illusions semblent être tout ce qui reste.

No. 14 Millénaire de Gensokyo ~ L'Histoire de la lune

@

C'est le thème d'Eirin Yagokoro. Un courage, une férocité et une vigueur impossibles. Ce thème combine tout cela, ce qui en fait une chanson ridiculement folle et énergique. Toute cette énergie et cette folie culmine dans le boss final (ehh ?), donc le fait même de mettre cette chanson dans un shmup est une folie.

Je ne voulais pas m'enfermer dans un thème pour celui-ci.

No. 15 L'Envol du coupeur de bambous ~ Princesse lunatique

@

C'est le thème de Kaguya Houraisan. Bon sang, elle est vraiment folle, hein ? (rires) Cette chanson évoque le sentiment de perdre son sang-froid. Je n'exprime pas des émotions à travers des chansons, je crée des chansons avec des émotions. Et en fait, c'est le jeu qui fait les chansons. Elles ne sont pas très cool et modernes, n'est-ce pas ? (Haha)

J'admets que je ne suis pas un pro.

No. 16 Voyage 1970

@

C'est le thème du Dernier Sort. Tout ce qu'il inspire est un sentiment de frénésie. C'est vraiment rapide. C'est la répétition constante d'une courte phrase qui la rend si rapide. Ça ne ressemble pas à mon genre de matinée. (rires)

Bien sûr, c'est rapide, mais il y a aussi une sorte de nostalgie mystérieuse.

No. 17 Cendre étendue ~ Personne d'Houraï

@

C'est le thème du Niveau Extra. C'est plutôt relaxant pour une personne, hein ? Ça ressemble à un test de courage qui n'effraierait personne. (Non, ça ne l'est pas.) En fait, je suis un peu incertain, mais c'est étendu.

J'ai rassemblé E, T, E, N, D, et U et je l'ai étendu.

No. 18 Atteins la lune, fumée immortelle !

@

C'est le thème de Mokou de Fujiwara.

J'ai essayé de faire ressortir l'intimidation, la puissance et la fraîcheur que je pouvais. en ressortent. Mais même si la chanson n'est pas louche, le personnage l'est certainement.

J'aime toujours faire du old school pour la chanson Extra Boss. Cette fois-ci, je l'ai vraiment fait.

No. 19 Primevère du soir

@

C'est le thème de fin. C'est toujours le même. C'est décontracté. La chanson de fin n'est jamais très entraînante.

Et celle-ci ne fait pas exception.

No. 20 Rêve éternel ~ Érable Occulte

@

C'est le thème du générique.

J'ai ajouté un peu de nostalgie à celui-ci. "Erable", un si vieux souvenir.

Ce thème est chargé de vieux souvenirs. Mais il y a beaucoup trop peu de personnel.

No. 21 La splendeur orientale du yôkai

@

C'est le thème du Dernier Mot. Je voulais qu'il évoque des sentiments qui s'écartent du cadre de l'histoire. Je ne cherche pas à être cool. Je ne cherche pas à être mignon. Je ne cherche même pas à être effrayant.

Mais ce serait bien qu'il ne vous mette pas de mauvaise humeur après l'avoir écouté si longtemps.

[[Category:MediaWiki:Cat music/fr]]